L‘ENTREPRISE ET LA CONSOMMATION

| dimanche 26 juin 2011
Répondre au besoin des consommateurs c’est la responsabilité sociale de l’entreprise.
Cette responsabilité sociale est très liée de ses intérêts économiques, une entreprise ne peut
espérer survivre longtemps si elle ne satisfait pas un besoin réel.
La qualité et le respect est un produit qui correspond aux attentes des consommateurs.
Le consommateur final et de plus en plus exigeant sur la qualité, ce qui signifie qu’il
recherche des produits :
• Qui correspondent réellement à ses besoins.
• Qui donnent un sens social plus large à l’acte de consommateur.
L’ECOLOGIE :
Le respect de l’environnement est un souci constant des entreprises. Ce problème à
d’abord été considéré comme une contrainte, puis, de plus en plus, comme une opportunité.
1 – L’ECOLOGIE, UNE CONTRAINTE :
Le respect de l’environnement s’avère souvent être de coûts supplémentaires : respect des
réglementations, utilisation de technologie ou de matériaux plus chers, frais de recherche
importants, recyclage des déchés…..
2 – L’ECOLOGIE, UNE OPPORTUNITE :
L’environnement est perçu pour les entreprises comme étant une source
d’approvisionnement en ressources naturelles gratuites eau, air) ou bon marche
(combustibles…), et un lien gratuit de stockage ou de
L’élimination des déché

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